Remerciements
FP2020 Engagement à l’action 2014-2015 a été préparé avec l’inestimable assistance de nombreuses personnes et organisations qui se sont engagées à étendre l’accès à une planification familiale volontaire et basée sur le droit. Nous remercions nos partenaires partout dans le monde dont la travail a permis de renseigner et façonner ce rapport.
Nous sommes sincèrement reconnaissants du soutien continu de notre groupe d’organisateurs : la Fondation Bill & Melinda Gates, du Département pour le Développement International du gouvernement britannique, du Fonds des Nations Unies pour la population et de l’Agence américaine pour le développement international. Nous sommes aussi profondément reconnaissants à la Fondation des Nations Unies pour le leadership, le partenariat et le soutien qu’elle a apporté à l’initiative FP2020.
Une mention spéciale avec toute notre gratitude à nos collègues de Track20, particulièrement à Emily Sonneveldt et Michelle Weinberger, pour leurs contributions à notre section de mesure et à l’analyse des données tout au long de ce rapport. Nos collègues de Countdown Europe 2015 et la Kaiser Family Foundation ont aussi contribué à d’importantes sections de ce rapport, et nous les remercions pour leur analyse et leur perspicacité. Nous remercions aussi Dr Josephine Kibaru-Mbae, directrice générale du Conseil National pour la Population et le Développement du Kenya, ainsi que Suzanne Ehlers, présidente et directrice exécutive de PAI pour leurs essais réfléchis qui ont contribué à élargir et enrichir le dialogue.
Nous voudrions exprimer nos plus chaleureux remerciements à UNFPA Népal, la Fédération internationale pour la planification familiale ainsi qu’à l’Association de la planification familiale du Népal qui ont généreusement hébergé FP2020 à Katmandou et à Sindhuli au Népal. L’équipe est reconnaissante au personnel du dispensaire de Sitalpati, de la clinique du Centre Communautaire de Kapan et de la Maison des Femmes de Bungamati dont l’engagement et le dévouement permettent d’améliorer la santé, le bien-être et l’émancipation des femmes et des jeunes filles de leurs communautés.
Notre gratitude toute spéciale aussi aux bénéficiaires du Mécanisme de réponse rapide qui ont surmonté les difficultés des fuseaux horaires pour répondre à nos interviews : Maricar « Chi » Laigo Vallido du Forum de la planification familiale des Philippines ; Inne Silviane et Dini Haryati du Yayasan Cipta Cara Padu (YCCP) en Indonésie ; et Martha Momba de l’Association des déficients visuels et auditifs (VIHEMA) au Malawi.
FP2020 Engagement à l’action 2014-2015 a été écrit par Suzanne Scoggins, Kelly Dudine, Nina Miller, Erika Studt et Lauren Wolkoff, avec l’aide de très nombreux collaborateurs, trop nombreux pour être mentionnés ici. Nous voulons exprimer notre plus sincère gratitude envers l’équipe d’Hybrid Design pour leur partenariat et pour la souplesse dont ils ont fait preuve en préparant ce rapport pour l’impression. Prashant Panjiar qui a accompagné l’équipe FP2020 au Népal et en Inde, et Mark Naftalin, qui s’est rendu au Liberia, sont les auteurs de la plupart des photos éloquentes qui illustrent ce rapport. Nous remercions aussi Claire Manibog pour ses compétences et sa créativité dans la visualisation des données.
Finalement, notre plus profonde reconnaissance va aux champions de chaque pays — les fournisseurs de service, les travailleurs sanitaires, les avocats de la société civile, les contributeurs financiers et les chefs de gouvernement — qui travaillent inlassablement et courageusement pour apporter émancipation et secours aux femmes et aux jeunes filles par la planification familiale.
Ce rapport est dédié à la mémoire de Valerie DeFillipo (1951-2015), amie et collègue estimée, qui toute sa vie défendit la cause des femmes et des jeunes filles.
Retours
Si vous avez des questions ou des
commentaires sur le contenu de ce
rapport, nous serons heureux que
vous nous contactiez par e-mail à info@familyplanning2020.org