Annexe sur le
programme de mésure
Recherche
Ressources
Contribuer
et partager
Accueil

Contribuer et partager

Recherche

Surveillance et Mesures

Dès son commencement, FP2020 s’est engagé à mener une transformation de la surveillance mondiale de la planification familiale. Atteindre nos objectifs ambitieux en seulement huit ans nécessite une surveillance agressive de la progression au niveau des pays, à la fois pour fournir à ces derniers des informations opportunes pour effectuer des ajustements aux programmes et pour aider les parties prenantes à développer des stratégies qui visent intelligemment leurs investissements.

Parce que la réussite de FP2020 dépend de la participation d’un vaste éventail de partenaires aux niveaux national et mondial, le programme de mesure de FP2020 nécessite une approche normalisée de la surveillance et de l’évaluation afin de produire annuellement des estimations comparables au niveau mondial, dans les 69 pays cibles de FP2020. Le Groupe Suivi de la performance et résultats (PME WG) de FP2020 a été mis sur pied pour fournir un conseil technique, ajouter une profondeur analytique et exercer une assistance intellectuelle et un contrôle qualité du programme de mesure, y compris de l’évaluation annuelle des Indicateurs de base FP2020.

Les estimations des Indicateurs de base FP2020 sont produites chaque année par Track20, un projet d’Avenir Health, en collaboration avec un réseau de spécialistes des mesures de planification familiale pour chaque pays. Track20 forme des spécialistes S&E à utiliser les Indicateurs de base FP2020 en accord avec les stratégies de planification familiale de chaque pays et soutient les ateliers annuels de consensus de données où les ministères de la Santé des gouvernements et autres parties prenantes passent en revue les données de planification familiale.

Au troisième anniversaire du Sommet de Londres sur la planification familiale, un nombre sans précédent de femmes et de jeunes filles utilisaient des méthodes modernes de contraception : 290,6 millions réparties dans 69 pays cibles FP2020. Cela signifie qu’il y avait en juillet 2015, soit à la fin de la troisième année de FP2020, 24,4 millions de femmes et de jeunes filles de plus qu’en juillet 2012, qui utilisaient des méthodes de contraception modernes.

Télécharger l’Annexe sur le programme de mesure

Chapitre xx xx
xx xx