Annexe sur le
programme de mésure
Recherche
Ressources
Contribuer
et partager
Accueil

Contribuer et partager

Recherche

FP2020 accueille de nouveaux membres et touche de nouveaux publics

Les jeunes représentent plus de 40 pourcent de la population mondiale. FP2020 développe des stratégies solides pour atteindre ce public important. Au cours de l’année passée, FP2020 a rencontré une grande variété d’organisations et de groupes dirigés par des jeunes et au service des jeunes. Parmi ceux-ci figurent : Alliance for International Youth Development ; Alliance for Reproductive, Maternal and Newborn Health ; CPD Youth Advocates' Consultation ; Curious Minds ; Département britannique du développement international (DFID) ; FHI360 ; Global Youth Coalition on HIV/AIDS ; Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) ; GreeneWorks ; International Youth Alliance for Family Planning ; Marie Stopes International (MSI) ; OMS ; Pathfinder ; Plan UK/UK SRHR Network ; Restless Development ; UNFPA ; USAID ; Universal Access Project ; Youth Health and Rights Coalition ; YP Foundation ; Women Deliver ; et de jeunes militants internationaux à la Commission des Nations Unies sur la population et le développement en avril. FP2020 a également organisé des réunions sur place avec des jeunes en Ouganda, en Inde et au Zimbabwe et s’est attelé à une analyse approfondie des activités liées aux jeunes dans les PAC des pays.


Pour accroître l’implication du secteur privé, FP2020 est entré en partenariat avec Every Woman Every Child (Chaque femme, chaque enfant) (EWEC) et Access to Medicine Foundation pour co-animer en juin 2015 un webinaire intitulé Améliorer la santé maternelle et l’accès aux contraceptifs : le rôle du secteur privé. Le webinaire consistait en une discussion sur la publication d’un nouveau rapport d’Access to Medicine Foundation, qui analyse la contribution des sociétés pharmaceutiques aux objectifs du Millénaire pour le développement 5 (OMD 5) et sensibilise le public à l’impact des investissements dans la contraception moderne, alors que le monde progresse au niveau des objectifs de développement durable (ODD). Des intervenants d’EWEC, de FP2020, d’Access to Medicine Foundation et plusieurs représentants senior de sociétés du secteur privé (Famy Care, Pfizer et Merck via Merck for Mothers) ont participé à ce webinaire.


Les organisations confessionnelles (FBO) ont un rôle important à jouer dans le mouvement mondial pour développer la planification familiale. En Afrique subsaharienne, les FBO offrent au moins 40 pourcent des services de santé, et nombre d’entre eux considèrent la planification familiale comme indispensable pour aider les femmes, les enfants et les familles. Les FBO peuvent également jouer le rôle de messagers importants et atteindre les communautés conservatrices au niveau religieux et culturel. FP2020 entre en partenariat avec des organisations confessionnelles via le Mécanisme de réponse rapide et en associant ses efforts avec PAI’s Faith + Family Planning Fund, qui soutient des projets pour atteindre les objectifs de FP2020. FP2020 a également organisé des discussions avec World Vision, Alliance ACT, Faith to Action Network et Muslim Family Counselling Services du Ghana pour mettre au point de nouvelles stratégies pour établir des contacts avec les communautés confessionnelles.

Chapitre xx xx
xx xx